Passer au contenu
Exercice de yoga pour stimuler la digestion

Exercice de yoga pour stimuler la digestion

Notre estomac est un organe ultra-sensible et étroitement lié à notre univers émotionnel, cognitif et notre système nerveux. L'une de nos citations Yogi Tea® est la suivante : « Rends les autres heureux, et tu seras heureux. ». Cela vaut tout autant pour notre système digestif. Lorsque nous sommes en équilibre avec nous-même, notre système digestif l'est aussi et vice versa : le fonctionnement correct de notre système digestif exerce des effets positifs sur notre humeur.

 

Cet exercice de Yoga est inspiré de...

Digestion - l'infusion de ceux qui se fient à leurs intuitions. Cette infusion s'inspire des masalas, les mélanges d'épices de la cuisine indienne, qui rendent la nourriture délicieuse et plus digeste. L'Ayurvéda aussi apprécie le fenouil, la réglisse et la menthe poivrée. Des herbes et des épices comme la cardamome et le gingembre parfont le goût de cette infusion. C'est ainsi que YOGI TEA® Digestion nous invite à savourer nos repas de manière consciente.

 

La vidéo présente les postures de Yoga suivantes

  • Échauffement : La posture chat-vache
  • La posture du guerrier II / Virabhadrasana II
  • La posture du triangle / Trikonasana
  • La posture du bateau / Navasana
  • La posture du demi-pont / Setu Bandha

 

Niveau

Cet exercice de Yoga convient à tous les niveaux. 

 

Effet

Les exercices dans cette vidéo apaisent votre ventre et stimulent votre bien-être général. Les exercices toniques stimulent l'appareil digestif et raniment ses performances, car lorsque notre digestion fonctionne correctement, nous nous sentons bien.

 

Merci de demander conseil à votre médecin pour savoir si ces exercices de Yoga vous conviennent.

Article précédent LES PLUS BELLES COULEURS DE LA NATURE
Articles suivant Exercice de yoga pour favoriser une respiration consciente