Passer au contenu
Yoga et Défenses Naturelles

Yoga et Défenses Naturelles

En décélérant, nous retrouvons notre chemin vers nous-mêmes. Dans les instants de calme, nous rétablissons l'écoute de notre for intérieur et percevons nos besoins les plus intimes. Dans ce tutoriel, vous apprendrez une série d'exercices de respiration et d'exercices de Yoga lents et relaxants qui réduiront le niveau de stress dans votre corps et diminueront des inflammations de toutes sortes. Durant les asanas, nous retrouverons la sérénité et renforcerons en même temps le corps, l'esprit et l'âme.

 

Cet exercice de Yoga est inspiré de...

YOGI TEA® Défenses Naturelles est l'infusion idéale pour ceux qui tirent leur force de mère Nature. La nature est un allié puissant : vivez en harmonie avec elle, faites confiance aux merveilles qu'elle accomplit, alors elle partagera son pouvoir avec vous. Certaines de ces merveilles de la nature ont été réunies dans l'infusion YOGI TEA® Défenses Naturelles: la vitamine C que renferme l'acérola contribue naturellement au bon fonctionnement de votre système immunitaire et, associée à une alimentation équilibrée et variée ainsi qu'à un mode de vie sain, elle peut renforcer vos défenses. Combinée à l'échinacée délicatement acidulée et à la fleur de sureau fruitée, cette infusion offre une expérience gustative qui rend tangible la puissance de la nature dans chaque fibre de notre corps.

 

Les postures de Yoga suivantes sont présentées dans la vidéo:

  • La posture de l'enfant à effet apaisant/ Balasana
  • Le grand-angle assis vers l'avant / Upavistha Konasana
  • La posture de la torsion allongée avec coussin de méditation
  • La posture du papillon au repos avec coussin de méditation / Supta Baddha Konasana

 

Niveau de difficulté

Séquence de Yoga pour tous les niveaux. 

 

Bienfaits

Ces positions de Yoga à maintenir de manière prolongée exercent des effets relaxants et régénèrent les défenses naturelles en vous. Les postures qui ouvrent les hanches aident à réduire le stress, tandis que les postures de torsion calment le système nerveux.

 

Merci de demander conseil à votre médecin pour savoir si ces exercices de Yoga vous conviennent.

Article précédent Exercice de yoga pour le soir
Articles suivant Exercice de yoga pour stimuler la joie de vivre