Zu Inhalt springen
Exercice de yoga pour favoriser une respiration consciente

Exercice de yoga pour favoriser une respiration consciente

La respiration crée un lien. En respirant, nous établissons une connexion entre notre être intérieur et le monde extérieur. Plus nous respirons profondément, plus cette connexion sera forte. Dans cette vidéo nous vous ferons découvrir un exercice merveilleux qui, grâce à votre respiration, vous conféra plus d'énergie. Nous commencerons avec une série d'exercices pour préparer votre corps à la capacité respiratoire optimale, suivie de deux exercices respiratoires différents. Il est recommandé de pratiquer cette séquence à jeun.

  

Cet exercice de Yoga est inspiré de...

Profonde respiration - l'infusion pour ceux qui veulent reprendre leur souffle. En tant que yogi, on apprend à apprécier la respiration consciente. Cette infusion nous le rappelle. Telle une respiration profonde, elle pénètre, agrémentée d'eucalyptus rafraîchissant et de thym aromatique, gorgée après gorgée, le corps entier. Nous respirons - et nous nous sentons libérés !

 

La vidéo présente les postures de Yoga suivantes

  • Posture allongée avec torsion de la colonne / Supta Matsyendrasana
  • Posture de la tête d'aiguille / Sucirandhrasana
  • Posture du cobra / Bhujangasana
  • Posture de la respiration du feu / Kapalabhati
  • Respiration complète

 

Niveau

Cet exercice de Yoga convient à tous les niveaux. Cependant, il est déconseillé aux femmes enceintes de pratiquer des exercices respiratoires kapalabhati.

 

Effet

L'exercice qui ouvre le bassin vous aide à adopter une meilleure posture assise. La torsion et l'ouverture du chakra du cœur lors de la posture du cobra quant à elles ouvrent les poumons afin d'instaurer une respiration optimale. La respiration kapalabhati exerce un effet revigorant et libère les voies respiratoires. À travers la « Respiration complète », vous apprendrez à optimiser vos capacités respiratoires au complet. A l'issue de cet exercice, vous vous sentirez vivant et libéré.

 

Merci de demander conseil à votre médecin pour savoir si ces exercices de Yoga vous conviennent.

Vorheriger Artikel Exercice de yoga pour stimuler la digestion
Nächster Artikel Exercice de yoga pour l'équilibre féminin