Skip to content
Exercice de yoga pour le soir

Exercice de yoga pour le soir

Une bonne journée commence déjà la veille au soir. Lorsque nous prenons l'habitude de nous faire du bien chaque soir avant de se coucher, nous serons capables de nous débarrasser plus facilement du stress qui s'est accumulé tout au long de la journée. Cet exercice de Yoga est parfait à pratiquer avant d'aller au lit. Il vous permettra de baisser votre niveau d'énergie et d'apaiser les tensions refoulées.. Concentrez-vous sur une respiration calme et vous pourrez apprécier la façon dont l'organisme et le mental se détendent. Veillez sur vous-même et faites-vous du bien.

 

Cet exercice de Yoga est inspiré de...

Bonne Nuit -  l'infusion pour ceux qui terminent la journée en douceur. La base pour une bonne journée est jetée la veille au soir, notamment lorsque nous l'accueillons, l'esprit serein et dans un bien-être absolu, avec une tasse parfumée de YOGI TEA® Bonne Nuit. La lavande et la racine de valériane nous réconfortent, les herbes odorantes telles que la menthe et la sauge nous détendent.

 

Les postures de Yoga suivantes sont présentées dans la vidéo:

  • Posture de l’angle lié allongée / Supta Baddha Konasana
  • Posture allongée pied en main / Supta Eka Padangusthasan
  • Étirement de la cuisse, allongé sur le ventre
  • La posture du chien tête baissée / Adho Mukha Svanasana
  • La posture de l'enfant / Balasana
  • La posture de l'enfant avec torsion / Balasana Var

 

Niveau

Cet exercice de Yoga convient à tous les niveaux.  

 

Effet

Avant d'aller au lit, les mouvements conscients aident le corps à s'apaiser après une journée chargée et à la terminer en douceur. La combinaison d'asanas relaxants, de flexions vers l'avant et d'exercices de torsion veille à calmer le système nerveux après les efforts du jour. L'étirement des quadriceps avant et arrière détend les tensions et toute sorte de pression que vous avez accumulées et vous permet de retrouver un sommeil récupérateur et de vous réveiller le lendemain avec une vigueur nouvelle. Savourez cet exercice et dormez bien!

 

Merci de demander conseil à votre médecin pour savoir si ces exercices de Yoga vous conviennent.

Previous article Exercice de yoga pour l'harmonie intérieur
Next article Yoga et Défenses Naturelles