Skip to content
Yoga pour se détendre

Yoga pour se détendre

Cette vidéo présente une séquence d'exercices pour favoriser la détente. ÊTRE au lieu de FAIRE est le mot d'ordre dans ces exercices yogiques relaxants. Ils renforcent votre système nerveux et immunitaire, augmentent votre attention et confèrent légèreté à votre conscience. Un coussin de Yoga est idéal pour ces exercices, mais vous pouvez aussi utiliser une couverture enroulée, ou un coussin classique.

 

Cet exercice de Yoga est inspiré de...

YOGI TEA® Grand Calme est l'infusion de tous ceux qui puisent la force dans la détente. Une tasse de YOGI TEA® Grand Calme vous offre un instant de paix dans une période tumultueuse. Le parfum des fleurs de camomille et de tilleul à lui tout seul véhicule une ambiance de calme et d'équilibre. Associées à l'arôme du cynorhodon fruité, elles apaisent les flots en vous. Vous reprenez alors lentement les reines et plongez dans un état apaisé d'une détente absolue.

 

La vidéo présente les postures de Yoga suivantes

  • la posture de l'enfant / Balasana
  • posture de la torsion relaxante
  • position dorsale avec coussin de Yoga
  • la demi-épaule– variations / Viparita Karani Var.

 

Niveau de difficulté

Séquence de Yoga pour tous les niveaux. 

 

Bienfaits

Les positions de repos, telles que la posture de l'enfant, vous permettent de vous poser et de calmer votre système nerveux. La torsion rééquilibre les émotions tandis que les postures inclinées vers l'arrière renforcent la puissance respiratoire. Une respiration consciente, et notamment de longues expirations, stimule le système nerveux parasympathique et exerce un effet apaisant. Pour terminer, nous adoptons une posture d'inversion qui veille à une détente profonde globale.

 

Merci de demander conseil à votre médecin pour savoir si ces exercices de Yoga vous conviennent.

Previous article Exercice de yoga pour stimuler la joie de vivre
Next article Yoga classique pour favoriser l'enracinement et l'ancrage